Le but de cette première consultation est de faire une analyse précise et profonde de vos attentes pour que je puisse vous proposer une thérapie alimentaire et comportementale adaptée à vous.
Pour pouvoir poser mon diagnostic je me renseigne sur votre état de santé, Les facteurs de risques et le niveau d’activité physique. Je chercherai aussi à identifier les erreurs alimentaires, votre rapport à la nourriture (fringales, compulsions, boulimie, absence de la sensation de faim, manger sans plaisir…) et votre rythme de vie.
Enfin j’effectue quelques mesures d’impédancemétrie (poids, IMC, taux de masse musculaire, taux de masse graisseuse et l’hydratation corporelle). La mesure du périmètre abdominal sera également relevée.
Sur la base de toutes ces informations, je réalise un diagnostic diététique et je vous propose un programme à suivre sur le plan nutritionnel et sur le plan comportemental, en vous demandant de mener un vrai travail d’analyse et de réflexion autour de votre acte alimentaire, qui sera basé sur l’écoute de votre organisme (rythme des repas, équivalences alimentaires, fringales ou pas, satiété ou pas, rassasiement ou pas, irritabilité ou pas, confort intestinal, insomnie, un regain d’énergie…).